KTM 1290 Super Duke R 2021 VS. Yamaha MT-10 SP 2021

KTM 1290 Super Duke R 2021

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2021
VS.
Yamaha MT-10 SP 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2021

Yamaha MT-10 SP 2021

KTM 1290 Super Duke R 2021 Yamaha MT-10 SP 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 998 cc
Alésage 108 mm 79 mm
Course 71 mm 50,9 mm
Puissance nominale 180 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 11500 T/min
Couple 140 Nm 111 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,5 12
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Marque WP
Débattement 140 mm 120 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB
Longueur 2095 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1110 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Capacité utile du réservoir 17 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Yamaha MT-10 SP 2021

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

La Yamaha MT-10 SP enthousiasme par son haut degré de perfection combiné à une charge d'émotion. Il est rare que les constructeurs japonais parviennent à pénétrer aussi profondément dans le domaine des Européens. La moto se comporte très mal si nécessaire, mais elle peut aussi être utilisée de manière tout à fait civile dans la circulation urbaine. En plus, la suspension Öhlins à réglage électronique offre un grand confort de conduite. En somme, un excellent talent universel qui fait bien plus que paraître méchant.

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • Son original
  • moteur délicieusement punchy
  • châssis et suspensions de qualité
  • protection contre le vent acceptable
  • position de conduite étonnamment agréable
  • Contrôle de traction et ABS non sensibles à l'angle d'inclinaison
  • assistance au changement de vitesse pas impeccable et sans blipper
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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