KTM 200 Duke 2016 VS. KTM 390 Duke 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 200 Duke 2016 |
KTM 390 Duke 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 199,5 cc | 373,2 cc |
| Alésage | 72 mm | 89 mm |
| Course | 49 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 26 ch | 44 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 19,5 Nm | 35 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 12,6 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min á couple | 7250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Direct | Direct |
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1367 mm | 1367 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 129,5 kg | 139 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le premier pas vers une vraie moto. 10 CV de plus que la 125, ce n'est pas rien, mais pour nous, Européens centraux, ce n'est pas un problème. Car la 200 n'est pas vendue chez nous. Les jeunes de 16 ans et les pilotes B-111 n'ont le droit de conduire que la 125, les nouveaux venus se tournent directement vers la 390 Duke, il n'y a donc pas de place pour la 200, qui ne se vend bien que dans d'autres pays, bien au-delà de nos frontières.
La KTM 390 Duke est un compromis vraiment réussi entre sportivité, raison, confort de conduite, plaisir et prix. Mieux encore, elle ne donne pas du tout l'impression d'être un compromis, mais plutôt d'être prête pour la course.
- nettement plus puissante que la 125
- utilisée dans l'école de wheelie
- non disponible dans nos pays
- faible poids
- puissance suffisante
- facteur de plaisir élevé
- faible consommation
- embrayage difficile
- petite géométrie