KTM 250 EXC-F 2023 VS. KTM 250 SX-F 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 250 EXC-F 2023 |
KTM 250 SX-F 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 249,91 cc | 249,9 cc |
| Alésage | 78 mm | 81 mm |
| Course | 52,3 mm | 48,5 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Taux de compression | 14,4 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 63,9 Degré |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 310 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 310 mm | 300 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 958 mm |
| Poids à sec | 103 kg | 101 kg |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | 7,2 l |
| Largeur de pneus avant | 80 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | |
| Empattement | 1485 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le petit quatre-temps a particulièrement bien profité de la grande mise à jour de 2017. En effet, KTM a pu augmenter encore la puissance de cette machine poussive. Désormais, même les pilotes qui la trouvaient jusqu'à présent un peu trop faible peuvent à nouveau l'essayer. Bien sûr, elle est devenue encore plus souple et tous les nouveaux points forts des modèles 2017 s'appliquent aussi à elle. Mais avec ses 40 CV, elle a élargi son groupe cible plus nettement que les autres modèles 17.
La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.
- Facile à conduire - à tous points de vue
- traction et développement de la puissance imbattables
- les débutants tiennent plus facilement la ligne avec elle qu'avec les 2 temps
- en termes de maniement, peu de différence de poids avec les 2 temps.
- En fait, c'est une moto formidable pour les débutants, mais équipée comme les "grandes", elle est aussi presque aussi chère qu'une "grande" enduro
- soulever la roue avant par-dessus les obstacles demande une meilleure technique de conduite qu'avec une 350 ou une 450.
- Puissance dominante du moteur
- sensation de conduite positive
- très grande puissance
- souci du détail à tous les niveaux.
- Accordé de manière non idéale
- style de conduite particulier
- système de freinage non optimal.