KTM 250 SX 2021 VS. KTM 690 SMC R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 250 SX 2021 |
KTM 690 SMC R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Gestion | Carter sec |
| Cylindrée | 249 cc | 690 cc |
| Alésage | 66,4 mm | 105 mm |
| Course | 72 mm | 80 mm |
| Gestion moteur | Carburateur | Injection |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Kokusan | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Puissance nominale | 75 ch | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 73,5 Nm | |
| T/min á couple | 5600 T/min | |
| Taux de compression | 12,7 | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Tube central | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | |
| Chasse | 107,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 310 mm | 215 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 300 mm | 240 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1470 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 890 mm |
| Poids à sec | 95,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 13,5 l |
| Poids à sec (avec ABS) | 147 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Bien qu'aucune déviation n'ait été installée sur les deux-temps, cela ne signifie pas que tout reste comme avant. En plus d'un nouveau design et d'un nouveau cadre, les vaporisateurs mixtes reçoivent un nouveau bras oscillant ainsi qu'un système PDS révisé.
Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.
- Design frais et nouveau
- introduction d'un système de renvoi pour l'amortissement de la roue arrière
- plaisir de conduire.
- Manipulation très compliquée et nécessitant beaucoup de force
- amortissement arrière sans système de renvoi.
- Moteur puissant
- L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
- Suspension stable et entièrement réglable
- Performance de conduite agile
- Bonne ergonomie
- Faible consommation de carburant
- Quickshifter de qualité
- L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
- La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
- Freins pas trop faciles à doser