KTM 250 SX-F 2024 VS. Stark Future Varg MX 2025

KTM 250 SX-F 2024

Stark Future Varg MX 2025

Évaluation

KTM 250 SX-F 2024
VS.
Stark Future Varg MX 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 SX-F 2024

Stark Future Varg MX 2025

KTM 250 SX-F 2024 Stark Future Varg MX 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 249,9 cc
Alésage 81 mm
Course 48,5 mm
Taux de compression 14,4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
Conception de moteur Électro
Puissance nominale 80 ch
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,9 Degré 26,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 310 mm 300 mm
Technologie Closed Cartrigde
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 300 mm 310 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Empattement 1485 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 958 mm 947 mm
Poids à sec 101 kg
Capacité utile du réservoir 7,2 l
Garde au sol 375 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 118 kg
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 6,5 kWh
Puissance de charge maximum 3,6 kW

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

Stark Future Varg MX 2023

Stark Varg Elektro-Motocross Test 2023

Conclusion de edi-e du 27/08/2023:

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

Encore plus cool que prévu ! Je ne me souviens pas d'avoir été assis sur un vélo MX qui attire autant l'attention, qui pousse autant, qui est amusant et en avance sur son temps que la Varg. Bien sûr, il y a un seul hic : il faut répartir la charge de la batterie et prévoir des recharges intermédiaires, le poids est aussi un peu plus élevé. Mais sinon, il n'y a que des avantages et un nombre incroyable de possibilités. Tous les autres constructeurs doivent faire attention à ne pas passer à côté de la tendance ou à ne pas se faire des illusions sur le bon vieux monde du MX. L'industrie automobile nous salue. Chapeau bas, construire un vélo MX aussi innovant et de qualité en si peu de temps est une performance énorme !

  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.
  • Innombrables possibilités de réglage de la puissance et du frein moteur
  • incroyable déploiement de puissance
  • design cool
  • finition de qualité
  • composants de pointe
  • utilisation simple et intuitive
  • Poids un peu plus élevé
  • la batterie ne peut pas être "rechargée" rapidement


Rapports de moto correspondants

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