KTM 250 SX-F 2025 VS. KTM 250 EXC-F 2024

KTM 250 SX-F 2025

KTM 250 EXC-F 2024

Évaluation

KTM 250 SX-F 2025
VS.
KTM 250 EXC-F 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 SX-F 2025

KTM 250 EXC-F 2024

KTM 250 SX-F 2025 KTM 250 EXC-F 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 249,9 cc 249,92 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 48,5 mm 48,5 mm
Taux de compression 14,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,9 Degré 63,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 310 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 300 mm 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm
Hauteur de pneus arrière 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po
Empattement 1493 mm
Hauteur de selle à vide 958 mm 963 mm
Poids à sec 101 kg 106,2 kg
Capacité utile du réservoir 7,2 l 8,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

KTM 250 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

Le petit quatre-temps a particulièrement bien profité de la grande mise à jour de 2017. En effet, KTM a pu augmenter encore la puissance de cette machine poussive. Désormais, même les pilotes qui la trouvaient jusqu'à présent un peu trop faible peuvent à nouveau l'essayer. Bien sûr, elle est devenue encore plus souple et tous les nouveaux points forts des modèles 2017 s'appliquent aussi à elle. Mais avec ses 40 CV, elle a élargi son groupe cible plus nettement que les autres modèles 17.

  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.
  • Facile à conduire - à tous points de vue
  • traction et développement de la puissance imbattables
  • les débutants tiennent plus facilement la ligne avec elle qu'avec les 2 temps
  • en termes de maniement, peu de différence de poids avec les 2 temps.
  • En fait, c'est une moto formidable pour les débutants, mais équipée comme les "grandes", elle est aussi presque aussi chère qu'une "grande" enduro
  • soulever la roue avant par-dessus les obstacles demande une meilleure technique de conduite qu'avec une 350 ou une 450.


Rapports de moto correspondants

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