KTM 350 EXC-F 2017 VS. KTM 690 Enduro R 2021

KTM 690 Enduro R 2021

Évaluation

KTM 350 EXC-F 2017
VS.
KTM 690 Enduro R 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 350 EXC-F 2017

KTM 690 Enduro R 2021

KTM 350 EXC-F 2017 KTM 690 Enduro R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Alésage 88 mm 105 mm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc
Course 80 mm
Puissance nominale 75 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 300 mm 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Débattement 310 mm 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1482 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 929 mm
Poids à sec 104 kg
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 350 EXC-F 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La KTM 350 EXC-F offre un ensemble réussi qui plaira aux fans de 4 temps. Le moteur puissant convainc par sa puissance, même si la KTM doit être maintenue à un régime élevé et que le fonctionnement du moteur est un peu brutal. En ce qui concerne la maniabilité, elle semble confortable mais un peu nerveuse, ce qui fait qu'au début, on manque de confiance en la machine. En revanche, les freins sont faciles à doser.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • bonne reprise
  • châssis confortable
  • freins bien dosés
  • fonctionnement brutal du moteur
  • performance de conduite nerveuse au début
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite