KTM 390 Adventure 2022 VS. Piaggio Beverly 400 S 2022

KTM 390 Adventure 2022

Piaggio Beverly 400 S 2022

Évaluation

KTM 390 Adventure 2022
VS.
Piaggio Beverly 400 S 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2022

Piaggio Beverly 400 S 2022

KTM 390 Adventure 2022 Piaggio Beverly 400 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 400 cc
Alésage 89 mm
Course 60 mm
Puissance nominale 44 ch 35,4 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 37 Nm 37,7 Nm
T/min á couple 7000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Transmission Automatique
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 35 mm
Débattement 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP Showa
Débattement 177 mm
Suspension Swing unité
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Empattement 1430 mm 1550 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 795 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 430 km 324 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km 87 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km 3,7 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Longueur 2155 mm
Largeur 800 mm
Hauteur 1455 mm
Poids à vide en ordre de marche 191 kg
Vitesse maximale 139 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Piaggio Beverly 400 S 2021

Piaggio Beverly 400 S Roller Test 2021

Conclusion de Poky du 07/10/2021:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • moteur puissant
  • bon châssis
  • souple
  • adapté à l'autoroute
  • rapport qualité-prix
  • Écran LCD grisâtre
  • utilisation imparfaite


Rapports de moto correspondants

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