KTM 390 Adventure R 2025 VS. KTM 390 Adventure 2021

KTM 390 Adventure R 2025

KTM 390 Adventure 2021

Évaluation

KTM 390 Adventure R 2025
VS.
KTM 390 Adventure 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure R 2025

KTM 390 Adventure 2021

KTM 390 Adventure R 2025 KTM 390 Adventure 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 398,7 cc 373,2 cc
Alésage 89 mm 89 mm
Course 64 mm 60 mm
Puissance nominale 44 ch 44 ch
Couple 39 Nm 37 Nm
Taux de compression 12,6 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 230 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 230 mm 177 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1481 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 855 mm
Garde au sol 272 km
Poids à sec (avec ABS) 165 kg 158 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 430 km 430 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 79 g/km 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 3,37 l/100 km
Intervalle de maintenance 10000 km
Bruit stationnaire 84 dB 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure R 2025

A2-Reiseenduro Test: KTM 390 ADV R, Himalayan 450, Brixton Storr

Conclusion de Gregor du 12/12/2025:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La 390 Adventure n'a jamais été conçue de manière aussi intransigeante pour le tout-terrain. Avec des débattements puissants, une électronique moderne et un poids inférieur à 180 kg, la 390 Adventure R pourrait bien être la bête à bon dieu recherchée depuis des années parmi les enduros de voyage. Elle peut sans problème franchir des étapes autoroutières, être chassée à travers les épingles ou poussée par monts et par vaux. Mais il y a un hic potentiel : le moteur repris de la 390 Duke est également très gourmand en régime dans l'Adventure R. Les conséquences sont des changements de vitesse permanents et une propulsion à peine disponible spontanément. Cela peut être gênant, surtout en Moto enduro. La question de savoir si la KTM 390 Adventure R peut satisfaire des désirs de longue date reste donc une affaire de goût.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • Ergonomie de pointe pour une conduite debout ou assise
  • Suspension réglable avec beaucoup de réserve
  • Electronique de pointe
  • Bonne protection contre le vent
  • Polyvalence
  • Pneus enduro sérieux
  • Poids faible
  • Le Moteur a besoin de beaucoup de tours pour une propulsion souveraine
  • le Moteur a tendance à mourir
  • les Freins sont peu stables
  • l'accent mis sur la sportivité diminue le confort (par ex. selle assez dure)
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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