KTM 390 Adventure R 2025 VS. KTM 390 Enduro R 2025

KTM 390 Adventure R 2025

KTM 390 Enduro R 2025

Évaluation

KTM 390 Adventure R 2025
VS.
KTM 390 Enduro R 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure R 2025

KTM 390 Enduro R 2025

KTM 390 Adventure R 2025 KTM 390 Enduro R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 398,7 cc 398,7 cc
Alésage 89 mm 89 mm
Course 64 mm 64 mm
Puissance nominale 44 ch 45 ch
Couple 39 Nm 39 Nm
Taux de compression 12,6 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 62,9 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 230 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 230 mm 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 285 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Marque Bybre Bybre
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Bybre Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1481 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 890 mm
Garde au sol 272 km
Poids à sec (avec ABS) 165 kg 159 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 9 l
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 430 km 264 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 79 g/km 79 g/km
Consommation de carburant combinée 3,4 l/100 km 3,4 l/100 km
Intervalle de maintenance 10000 km 10000 km
Bruit stationnaire 84 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 165 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure R 2025

A2-Reiseenduro Test: KTM 390 ADV R, Himalayan 450, Brixton Storr

Conclusion de Gregor du 12/12/2025:

KTM 390 Enduro R 2025

Suzuki DR-Z4S vs. KTM 390 Enduro R 2025 - A2-Enduro Vergleich

Conclusion de Gregor du 16/09/2025:

La 390 Adventure n'a jamais été conçue de manière aussi intransigeante pour le tout-terrain. Avec des débattements puissants, une électronique moderne et un poids inférieur à 180 kg, la 390 Adventure R pourrait bien être la bête à bon dieu recherchée depuis des années parmi les enduros de voyage. Elle peut sans problème franchir des étapes autoroutières, être chassée à travers les épingles ou poussée par monts et par vaux. Mais il y a un hic potentiel : le moteur repris de la 390 Duke est également très gourmand en régime dans l'Adventure R. Les conséquences sont des changements de vitesse permanents et une propulsion à peine disponible spontanément. Cela peut être gênant, surtout en Moto enduro. La question de savoir si la KTM 390 Adventure R peut satisfaire des désirs de longue date reste donc une affaire de goût.

La KTM 390 Moto enduro R est exactement ce qui a longtemps manqué à beaucoup : une vraie machine de sport dual qui ne se réfugie pas dans l'extrême. Ce n'est ni un hardenduro intransigeant, ni une Moto naked taillée pour les crampons, mais un outil polyvalent pour le quotidien, le voyage et l'off-road. Facile à utiliser, suffisamment agile pour les routes de campagne, suffisamment confortable pour les longues distances et dotée d'une suspension qui permet également une conduite tout-terrain ambitieuse. Elle présente toutefois de petites faiblesses, comme un poids sensible, de légères vibrations ou un frein arrière incisif - mais celles-ci sont à relativiser au vu de son prix attractif. Pour ceux qui apprécient la polyvalence plus que la perfection technique dans un seul domaine, la 390 Moto enduro R est une moto A2 bien pensée, moderne et très équilibrée.

  • Ergonomie de pointe pour une conduite debout ou assise
  • Suspension réglable avec beaucoup de réserve
  • Electronique de pointe
  • Bonne protection contre le vent
  • Polyvalence
  • Pneus enduro sérieux
  • Poids faible
  • Le Moteur a besoin de beaucoup de tours pour une propulsion souveraine
  • le Moteur a tendance à mourir
  • les Freins sont peu stables
  • l'accent mis sur la sportivité diminue le confort (par ex. selle assez dure)
  • domaine d'utilisation polyvalent
  • suspension réglable bien adaptée
  • bonne ergonomie en position assise et debout
  • électronique moderne avec options tout-terrain
  • intervalles d'entretien élevés
  • déploiement de puissance accessible
  • Ride-by-Wire avec retard
  • pas d'affichage du réservoir ou de l'autonomie sur l'écran
  • frein arrière mal dosé
  • précharge de l'amortisseur réglable seulement de manière compliquée
  • Type de transmission parfois un peu raide


Rapports de moto correspondants

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