KTM 390 Duke 2015 VS. KTM 1290 Super Duke R 2020

KTM 390 Duke 2015

KTM 1290 Super Duke R 2020

Évaluation

KTM 390 Duke 2015
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2015

KTM 1290 Super Duke R 2020

KTM 390 Duke 2015 KTM 1290 Super Duke R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 373,2 cc 1301 cc
Alésage 89 mm 108 mm
Course 60 mm 71 mm
Puissance nominale 44 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm 140 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 12,6 13,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 8000 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP WP
Suspension Monobras
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Diamètre 240 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1497 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 16 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2016

A2 Naked Bike Vergleich - KTM 390 Duke vs. Kawasaki Z300

Conclusion de Michael G. Fox du 11/07/2016:

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

La KTM 390 Duke est un compromis vraiment réussi entre sportivité, raison, confort de conduite, plaisir et prix. Mieux encore, elle ne donne pas du tout l'impression d'être un compromis, mais plutôt d'être prête pour la course.

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

  • faible poids
  • puissance suffisante
  • facteur de plaisir élevé
  • faible consommation
  • embrayage difficile
  • petite géométrie
  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée


Rapports de moto correspondants

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