KTM 390 Duke 2015 VS. Yamaha MT-09 2020

KTM 390 Duke 2015

Yamaha MT-09 2020

Évaluation

KTM 390 Duke 2015
VS.
Yamaha MT-09 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2015

Yamaha MT-09 2020

KTM 390 Duke 2015 Yamaha MT-09 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 373,2 cc 847 cc
Alésage 89 mm 78 mm
Course 60 mm 59,1 mm
Puissance nominale 44 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 35 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 7250 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Débattement 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Redirection
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 139 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Longueur 2075 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1120 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2016

A2 Naked Bike Vergleich - KTM 390 Duke vs. Kawasaki Z300

Conclusion de Michael G. Fox du 11/07/2016:

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

La KTM 390 Duke est un compromis vraiment réussi entre sportivité, raison, confort de conduite, plaisir et prix. Mieux encore, elle ne donne pas du tout l'impression d'être un compromis, mais plutôt d'être prête pour la course.

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

  • faible poids
  • puissance suffisante
  • facteur de plaisir élevé
  • faible consommation
  • embrayage difficile
  • petite géométrie
  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce


Rapports de moto correspondants

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