KTM 390 Duke 2016 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 390 Duke 2016 |
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 373,2 cc | 278 cc |
| Alésage | 89 mm | 75 mm |
| Course | 60 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 44 ch | 23,8 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 35 Nm | 26 Nm |
| T/min à couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Centrifuge |
| Propulsion | Chaîne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min á couple | 5250 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Transmission | Automatique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Absorbeur |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Diamètre | 220 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 12 Po |
| Empattement | 1367 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 139 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Longueur | 1950 mm | |
| Largeur | 755 mm | |
| Hauteur | 1170 mm | |
| Autonomie | 265 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 390 Duke est un compromis vraiment réussi entre sportivité, raison, confort de conduite, plaisir et prix. Mieux encore, elle ne donne pas du tout l'impression d'être un compromis, mais plutôt d'être prête pour la course.
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
- faible poids
- puissance suffisante
- facteur de plaisir élevé
- faible consommation
- embrayage difficile
- petite géométrie
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité