KTM 390 Duke 2022 VS. BMW G 310 R 2021

Évaluation

KTM 390 Duke 2022
VS.
BMW G 310 R 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2022

BMW G 310 R 2021

KTM 390 Duke 2022 BMW G 310 R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 313 cc
Alésage 89 mm 80 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 44 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 9500 T/min
Couple 35 Nm 28 Nm
T/min á couple 7250 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,6 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Accélérateur diamètre 42 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 64,9 Degré
Chasse 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 142 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Direct
Marque WP
Débattement 150 mm 131 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1374 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 785 mm
Poids à sec (avec ABS) 149 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l 11 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 387 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km
Longueur 2005 mm
Largeur 849 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 158,5 kg
Vitesse maximale 143 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux
  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence


Rapports de moto correspondants

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