KTM 450 SMR 2014 VS. KTM 690 SMC R 2021

KTM 450 SMR 2014

KTM 690 SMC R 2021

Évaluation

KTM 450 SMR 2014
VS.
KTM 690 SMC R 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 450 SMR 2014

KTM 690 SMC R 2021

KTM 450 SMR 2014 KTM 690 SMC R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,3 cc 692,7 cc
Alésage 95 mm 105 mm
Course 63,4 mm 80 mm
Taux de compression 12,6 12,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Diamètre 320 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 125 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Largeur de pneus arrière 165 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 65 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1495 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 927 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 110,5 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 13,5 l
Diamètre de pneus avant 17 Po
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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