KTM 450 SMR 2022 VS. SWM SM 500 R 2022

KTM 450 SMR 2022

SWM SM 500 R 2022

Évaluation

KTM 450 SMR 2022
VS.
SWM SM 500 R 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 450 SMR 2022

SWM SM 500 R 2022

KTM 450 SMR 2022 SWM SM 500 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 449,9 cc 501 cc
Alésage 95 mm
Course 63,4 mm
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 6
Puissance nominale 29 ch
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 285 mm
Possible de réglable De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 166 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 125 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 75 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16,5 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 165 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 890 mm 920 mm
Capacité utile du réservoir 7 l
Poids à sec 120 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix
  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt


Rapports de moto correspondants

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