KTM 450 SMR 2023 VS. Honda CRF450R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 450 SMR 2023 |
Honda CRF450R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 449,9 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 95 mm | 96 mm |
| Course | 63,4 mm | 62,1 mm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Taux de compression | 13,5 | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 62,6 Degré |
| Chasse | 116 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 49 mm |
| Débattement | 285 mm | 305 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Pro-Link |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 266 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 260 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | Wave |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 125 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 75 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 16,5 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 165 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 19 Po |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 960 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | |
| Longueur | 2183 mm | |
| Largeur | 827 mm | |
| Hauteur | 1260 mm | |
| Empattement | 1482 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 112,3 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
Avec la nouvelle CRF450R 2021, Honda a réussi un grand coup. Grâce à un développement constant, nous trouvons avec l'année modèle 2021 un véritable monstre de maniabilité. Les comparaisons avec la 250 en termes de maniabilité ne sont pas à écarter. Grâce aux aides électroniques, le développement de la puissance n'est plus aussi exigeant que sur les 450.
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix
- très bonne maniabilité
- équipée de nombreuses caractéristiques électroniques
- châssis parfaitement configuré pour le pilote amateur
- embrayage enfin hydraulique
- Châssis un peu trop souple en réglage de base pour les pilotes vraiment rapides
- pose du flexible hydraulique de l'embrayage