KTM 450 SMR 2024 VS. Kawasaki KX450X 2024

KTM 450 SMR 2024

Kawasaki KX450X 2024

Évaluation

KTM 450 SMR 2024
VS.
Kawasaki KX450X 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 450 SMR 2024

Kawasaki KX450X 2024

KTM 450 SMR 2024 Kawasaki KX450X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 449,9 cc 449 cc
Alésage 95 mm 96 mm
Course 63,4 mm 62,1 mm
Gestion moteur Injection Carburateur
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Taux de compression 12,5
Allumage CDI, Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double, Tube central Périmètre
Angle de tête de fourche 63,9 Degré 42 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 285 mm 305 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Uni Trak
Marque WP
Débattement 266 mm 307 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 250 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 125 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 75 % 100 %
Diamètre de pneus avant 16,5 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 165 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Hauteur de selle à vide 890 mm 950 mm
Capacité utile du réservoir 7,2 l 6,2 l
Longueur 2185 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1265 mm
Empattement 1485 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 450 SMR 2010

KTM SMR 450

Conclusion de Arlo du 09/08/2010:

Kawasaki KX450X 2023

Die neuen Kawasaki KX250X und KX450X im Test 2023

Conclusion de edi-e du 05/04/2023:

KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.

Comme on pouvait s'y attendre, la 450 a une véritable centrale électrique dans son cadre, le moteur MX est définitivement une fusée ! Là où d'autres enduros 450 ont des problèmes en montée, il faut tourner plus tôt pour s'arrêter. Mais elle n'est pas du tout à l'aise dans les bas régimes, où elle est rude. Super traction de l'amortisseur et malgré la puissance, bon dosage. Sur les étapes rapides et dans le sable, le châssis est parfait, mais en forêt et sur les racines, il est certainement trop ferme, des ressorts plus souples seraient ici indispensables. L'engin parfait si l'on s'entraîne beaucoup sur la piste MX avec une enduro, si l'on préfère le CrossCountry et si l'on ne tend qu'occasionnellement vers un terrain enduro difficile. Pour les randonnées et les pistes de terre, elle a besoin d'une transmission plus longue.

  • Poids optimal
  • systèmes de freinage puissants et efficaces
  • beaucoup de puissance
  • peu d'entretien.
  • Les équipements spéciaux Racing ont un prix
  • le moteur puissant
  • le châssis ferme
  • le poids et la maniabilité
  • la selle confortable mais active
  • les freins et l'embrayage
  • le démarreur électrique puissant
  • le prix
  • rude à bas régime
  • mauvais accès au filtre à air
  • transmission courte
  • échappement bruyant


Rapports de moto correspondants

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