KTM 450 SMR 2024 VS. Kawasaki KX450X 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 450 SMR 2024 |
Kawasaki KX450X 2024 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 449,9 cc | 449 cc |
| Alésage | 95 mm | 96 mm |
| Course | 63,4 mm | 62,1 mm |
| Gestion moteur | Injection | Carburateur |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Taux de compression | 12,5 | |
| Allumage | CDI, Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 42 Degré |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 285 mm | 305 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | Uni Trak |
| Marque | WP | |
| Débattement | 266 mm | 307 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 250 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 125 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 75 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 16,5 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 165 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 950 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | 6,2 l |
| Longueur | 2185 mm | |
| Largeur | 820 mm | |
| Hauteur | 1265 mm | |
| Empattement | 1485 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 126 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
KTM et l'enduro - ça va tout simplement bien ensemble. La machine de course utilisée par Hannes Maier surpasse encore la version de série.
Comme on pouvait s'y attendre, la 450 a une véritable centrale électrique dans son cadre, le moteur MX est définitivement une fusée ! Là où d'autres enduros 450 ont des problèmes en montée, il faut tourner plus tôt pour s'arrêter. Mais elle n'est pas du tout à l'aise dans les bas régimes, où elle est rude. Super traction de l'amortisseur et malgré la puissance, bon dosage. Sur les étapes rapides et dans le sable, le châssis est parfait, mais en forêt et sur les racines, il est certainement trop ferme, des ressorts plus souples seraient ici indispensables. L'engin parfait si l'on s'entraîne beaucoup sur la piste MX avec une enduro, si l'on préfère le CrossCountry et si l'on ne tend qu'occasionnellement vers un terrain enduro difficile. Pour les randonnées et les pistes de terre, elle a besoin d'une transmission plus longue.
- Poids optimal
- systèmes de freinage puissants et efficaces
- beaucoup de puissance
- peu d'entretien.
- Les équipements spéciaux Racing ont un prix
- le moteur puissant
- le châssis ferme
- le poids et la maniabilité
- la selle confortable mais active
- les freins et l'embrayage
- le démarreur électrique puissant
- le prix
- rude à bas régime
- mauvais accès au filtre à air
- transmission courte
- échappement bruyant