KTM 690 Duke 2014 VS. GASGAS SM 700 2023

KTM 690 Duke 2014

GASGAS SM 700 2023

Évaluation

KTM 690 Duke 2014
VS.
GASGAS SM 700 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke 2014

GASGAS SM 700 2023

KTM 690 Duke 2014 GASGAS SM 700 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 692,7 cc
Alésage 102 mm 105 mm
Course 84,5 mm 80 mm
Puissance nominale 68 ch 74 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 70 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Lubrification Carter sec
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1466 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 898 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec 148,5 kg
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke 2012

KTM 690 Duke 2012

Conclusion de nastynils du 14/04/2025:

GASGAS SM 700 2024

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Plus d'une décennie après son lancement, la KTM 690 Duke reste une moto fascinante au caractère original. La tentative de faire de la Duke rebelle une moto plus grand public s'est avérée être une stratégie gagnante. La combinaison d'un moteur LC4 supérieur, d'une maniabilité directe et d'un bon rapport qualité-prix en fait toujours une option attrayante pour les pilotes qui recherchent l'originalité. Bien que les modèles bicylindres plus récents soient supérieurs en termes de fluidité et de confort, la 690 Duke offre une immédiateté et un caractère que seul un gros monocylindre peut fournir. En tant que moto d'occasion, elle s'est révélée étonnamment stable en termes de valeur et de longévité - à condition de veiller à un entretien régulier.

Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.

  • Moteur monocylindre LC4 supérieur au caractère unique
  • Excellent rapport poids/puissance (2,29 kg/ch)
  • Maniabilité directe et précise dans toutes les situations de conduite
  • Bonne stabilité de la valeur et longévité surprenante
  • ABS déconnectable et Type d'embrayage anti-saut efficace
  • Faible consommation (3,5-4 litres/100 km)
  • Suspension sans Ajustement avec des réserves limitées
  • Précision de passage des vitesses moyenne, surtout avec un kilométrage élevé
  • Alternateur comme point faible potentiel avec un kilométrage élevé
  • Jeu d'embrayage à régler plus souvent
  • Chaîne qui "fouette" à très bas régime en charge partielle
  • Légères vibrations à haut régime (surtout avant 2016)
  • monocylindre puissant
  • extrêmement agile
  • très grand espace pour se déplacer sur la moto
  • léger
  • Quickshifter de série
  • de légères vibrations sont omniprésentes
  • aucun réglage confortable du châssis n'est possible


Rapports de moto correspondants

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