KTM 690 Duke 2016 VS. Kawasaki Versys 1000 SE 2022

KTM 690 Duke 2016

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Évaluation

KTM 690 Duke 2016
VS.
Kawasaki Versys 1000 SE 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke 2016

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

KTM 690 Duke 2016 Kawasaki Versys 1000 SE 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 1043 cc
Alésage 102 mm 77 mm
Course 84,5 mm 56 mm
Puissance nominale 73 ch 120 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 9000 T/min
Couple 70 Nm 102 Nm
T/min à couple 5500 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,6 10,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 63 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 135 mm 150 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 135 mm 152 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale radiale, Petal
Marque Brembo
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg 257 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 21 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1530 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke 2019

Honda CB650R vs. KTM 690 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/06/2019:

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Si l'on considère le point de départ de la famille KTM Duke, la 690 Duke représente un progrès incroyable. Le moteur est extrêmement raffiné et en même temps très puissant pour un monocylindre homologué pour la route. Malgré toute la technologie embarquée, elle reste une moto très légère et peut presque être considérée comme un jouet (dans le bon sens du terme). Seule sa position de conduite divise les opinions, car les supermotos d'autrefois sont devenues avec la Duke 4 en 2012 une naked bike presque docile avec une position de conduite orientée vers la roue avant. L'avantage : le quotidien et les longues randonnées ne devraient pas poser de problème sur la Duke actuelle.

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

  • moteur puissant
  • adapté à un usage quotidien
  • nombreuses aides techniques
  • maniable
  • silencieux
  • pour certains, pas une "vraie" Duke monocylindre
  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

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