KTM 690 Duke R 2017 VS. KTM 1050 Adventure 2016

KTM 690 Duke R 2017

KTM 1050 Adventure 2016

Évaluation

KTM 690 Duke R 2017
VS.
KTM 1050 Adventure 2016
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke R 2017

KTM 1050 Adventure 2016

KTM 690 Duke R 2017 KTM 1050 Adventure 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 690 cc 1050 cc
Alésage 102 mm 103 mm
Course 84,5 mm 63 mm
Puissance nominale 75 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 70 Nm 107 Nm
T/min à couple 5500 T/min
Taux de compression 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min á couple 5750 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 212 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

KTM 1050 Adventure 2016

Schottertour: KTM 1050 Adventure Test  2016

Conclusion de vauli du 06/07/2016:

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

La KTM 1050 Adventure reprend à mon avis là où les aventures 990 s'étaient arrêtées il y a quelques années : Une puissance d'environ 100 ch, une maniabilité ludique et autant ou aussi peu d'électronique que l'état de l'art actuel. Le moteur est en effet tout sauf lent, l'ABS et le contrôle de traction règlent de manière sûre et discrète et la performance de conduite est extrêmement orientée vers le plaisir, notamment en raison des pneus relativement étroits. Et tout cela à un prix qui, dans la ligue des grands enduros de voyage, n'est battu que par quelques concurrents. Aussi triste que cela puisse paraître, les deux aventures 1190 et surtout le fleuron 1290 Super Adventure ont atteint des sommets en matière de prix. C'est pourquoi la KTM 1050 Adventure est peut-être même le modèle le plus cohérent des quatre Adventure.

  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute
  • moteur puissant et cultivé
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction réglable
  • maniabilité agile
  • ergonomie réglable
  • look prestigieux ressemblant à ses grandes sœurs
  • pare-brise réglable en hauteur
  • poids réduit
  • prix relativement avantageux
  • Le limiteur de régime intervient déjà à 8500 tours
  • châssis un peu trop souple pour une utilisation en tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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