KTM 690 Enduro R 2024 VS. KTM 1090 Adventure R 2018

KTM 690 Enduro R 2024

KTM 1090 Adventure R 2018

Évaluation

KTM 690 Enduro R 2024
VS.
KTM 1090 Adventure R 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Enduro R 2024

KTM 1090 Adventure R 2018

KTM 690 Enduro R 2024 KTM 1090 Adventure R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 1050 cc
Alésage 105 mm 103 mm
Course 80 mm 63 mm
Puissance nominale 75 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8500 T/min
Couple 73,5 Nm 109 Nm
T/min á couple 5600 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,7 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 75
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré 64 Degré
Chasse 117,3 mm 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 250 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Débattement 250 mm 220 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 267 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1502 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 929 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 146 kg 207 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

KTM 1090 Adventure R 2017

Honda Africa Twin vs KTM 1090 Adventure R

Conclusion de nastynils du 05/06/2017:

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

C'est exactement ce que doit être une KTM. Elle donne une sensation de sportivité, mais offre aussi beaucoup de confort. En off-road, elle était robuste, fiable et rapide. Le châssis s'adapte à tout, tout comme le freinage. Les aides électroniques à la conduite permettent de parcourir des tronçons tout à fait nouveaux pour cette catégorie de poids. S'il n'y avait pas la hauteur de selle énorme, elle serait un conseil grandiose pour de nombreux enduristes.

  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
  • moteur sportif puissant
  • modes pratiques pour onroad et offroad qui règlent parfaitement le contrôle de traction et la puissance de pointe
  • châssis robuste et adapté au tout-terrain
  • vaste choix d'accessoires et d'équipements de KTM
  • La hauteur de selle est énorme. Taille minimale 180cm
  • réactivité du moteur un peu trop sportive sur les longs trajets
  • lourde à basse vitesse.


Rapports de moto correspondants

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