KTM 690 SMC R 2015 VS. GASGAS ES 700 2023

KTM 690 SMC R 2015

GASGAS ES 700 2023

Évaluation

KTM 690 SMC R 2015
VS.
GASGAS ES 700 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2015

GASGAS ES 700 2023

KTM 690 SMC R 2015 GASGAS ES 700 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 692,7 cc
Alésage 102 mm 105 mm
Course 84,5 mm 80 mm
Puissance nominale 67 ch 74,7 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 68 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Lubrification Carter sec
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
Conception Monobras
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1480 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 935 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec 146 kg
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

GASGAS ES 700 2023

Gas Gas ES 700 vs. Yamaha Tenere 700 Vergleichstest

Conclusion de Gregor du 30/10/2023:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • poids total faible
  • un déploiement de puissance bien dosé
  • très peu de vibrations pour un monocylindre
  • bon choix pour les off-roads difficiles
  • stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
  • une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
  • package électronique complet pour une enduro
  • tableau de bord très épuré
  • le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
  • l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages


Rapports de moto correspondants

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