KTM 690 SMC R 2015 VS. Kawasaki Z900 2017

Évaluation

KTM 690 SMC R 2015
VS.
Kawasaki Z900 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2015

Kawasaki Z900 2017

KTM 690 SMC R 2015 Kawasaki Z900 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 948 cc
Alésage 102 mm 73,4 mm
Course 84,5 mm 56 mm
Puissance nominale 67 ch 125,4 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 9500 T/min
Couple 68 Nm 98,6 Nm
T/min à couple 6000 T/min 7700 T/min
Taux de compression 12,5 11,8
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale Petal
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 300 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2070 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Kawasaki Z900 2019

Neue Kawasaki Z900 2020 im Test

Conclusion de Schaaf du 04/12/2019:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

La nouvelle Kawasaki Z900 n'a heureusement rien perdu de son essence avec l'utilisation de l'électronique. Elle est et reste une nakedbike de classe moyenne ludique à utiliser, qui maîtrise en même temps de manière grandiose les allures rapides sur les routes de campagne. Le plaisir de conduire et l'aptitude à l'usage quotidien sont élevés, les aides à la conduite désormais intégrées offrent un plus en matière de sécurité. Vos adversaires auront désormais la vie dure.

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • Moteur soyeux avec une pleine puissance dès le milieu du régime
  • Transparence élevée du châssis, excellent feedback
  • Position de conduite avec un facteur de bien-être
  • Prix équitable
  • Écran TFT monté trop bas
  • Utilisation compliquée des menus
  • Les rétroviseurs offrent une visibilité modeste


Rapports de moto correspondants

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