KTM 690 SMC R 2016 VS. KTM Freeride E-XC 2023

KTM 690 SMC R 2016

KTM Freeride E-XC 2023

Évaluation

KTM 690 SMC R 2016
VS.
KTM Freeride E-XC 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2016

KTM Freeride E-XC 2023

KTM 690 SMC R 2016 KTM Freeride E-XC 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 690 cc
Alésage 102 mm
Course 84,5 mm
Puissance nominale 67 ch 24,5 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 5000 T/min
Couple 68 Nm 42 Nm
T/min á couple 6000 T/min 5000 T/min
Taux de compression 12,5
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 67 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 260 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo Formula
Conception Monobras
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo Formula
Diamètre 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 100 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1480 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg 108 kg
Capacité utile du réservoir 12 l
Classes de permis de conduire A
Puissance de la batterie (Volts V) 260 V
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 3,9 kWh

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite