KTM 690 SMC R 2019 VS. KTM 500 EXC 2016

Évaluation

KTM 690 SMC R 2019
VS.
KTM 500 EXC 2016
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2019

KTM 500 EXC 2016

KTM 690 SMC R 2019 KTM 500 EXC 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 690 cc 510,4 cc
Alésage 105 mm 95 mm
Course 80 mm 72 mm
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7 11,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1470 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 970 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 9 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec 111,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

KTM 500 EXC 2012

KTM EXC 500 2013

Conclusion de nastynils du 23/05/2012:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

C'est une bonne moto, mais pour ceux qui ne sont pas très forts, la 350 a beaucoup plus d'avantages et presque aucun inconvénient en off-road. Mesdames, cherchez donc des pilotes de 500 dans le paddock. Ce sont des hommes sur les épaules desquels vous pouvez vous appuyer en toute sécurité et qui peuvent probablement aussi vous protéger d'un grizzly.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Puissance relativement élevée
  • possibilité de conduite "bâclée"
  • maniabilité facile
  • Un peu plus de poids.


Rapports de moto correspondants

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