KTM 690 SMC R 2020 VS. Aprilia RS 660 2020

Évaluation

KTM 690 SMC R 2020
VS.
Aprilia RS 660 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2020

Aprilia RS 660 2020

KTM 690 SMC R 2020 Aprilia RS 660 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 690 cc 660 cc
Alésage 105 mm
Course 80 mm
Puissance nominale 75 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 240 mm
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Aprilia RS 660 2020

Aprilia RS 660 für 2021 – der erste Test!

Conclusion de vauli du 16/10/2020:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

Avec la RS 660, Aprilia comble habilement l'écart entre les petites sportives bonsaï et les puissantes superbikes. Grâce à une position de conduite confortable et à des gadgets tels que le régulateur de vitesse, le nouveau modèle de la marque italienne peut très bien être utilisé au quotidien, mais le moteur vif et le châssis de haute qualité avec de bons éléments de suspension peuvent également être utilisés de manière sportive. Le freinage se situe entre les deux et l'électronique ne pourrait pas être plus complète. Enfin, la RS 660 pose de nouveaux jalons en matière de design et ne veut absolument pas être classée dans une catégorie.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • moteur puissant et élastique
  • belle sonorité
  • bons freins
  • excellente maniabilité
  • poids réduit
  • position de conduite agréable
  • énorme package électronique
  • look magnifique
  • Le point mort est difficile à trouver
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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