KTM 690 SMC R 2021 VS. Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

KTM 690 SMC R 2021

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

Évaluation

KTM 690 SMC R 2021
VS.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2021

Kawasaki Ninja ZX-6R 2024

KTM 690 SMC R 2021 Kawasaki Ninja ZX-6R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 636 cc
Alésage 105 mm 67 mm
Course 80 mm 45,1 mm
Puissance nominale 75 ch 124 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm 69 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7 12,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min à puissance nominale 13000 T/min
T/min à couple 10800 T/min
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Périmètre, Extrudé
Angle de tête de fourche 63 Degré 66,5 Degré
Chasse 107,7 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 215 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm 151 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2025 mm
Largeur 710 mm
Hauteur 1105 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 20/09/2025:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La Kawasaki ZX-6R 2025 est une moto qui représente bien plus qu'une simple évolution technique. C'est un morceau d'histoire de la moto, une relique d'une époque où les supersports de 600 cm3 dominaient les routes - et elle montre pourquoi nous ne devrions jamais oublier cette époque. Avec une géométrie stable, un moteur harmonieux, une transmission douce comme du beurre et un caractère qui inspire confiance, elle est une révélation aussi bien pour les pilotes ambitieux des trackdays que pour les fans sportifs des routes de campagne. On descend, on regarde en arrière - et on a ce sourire sur le visage qu'aucune autre moto ne produit de manière aussi constante.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Moteur 636 puissant avec une poussée et une puissance correctes
  • Quickshifter vers le haut fonctionnant bien
  • bonne maniabilité et sensation de conduite agréable
  • Suspension à réglage sportif
  • Freins fiables
  • absence de système Ride-by-Wire - donc pas de blipper
  • selle trop molle et trop basse pour la piste de course
  • conduites ABS pas optimales pour une utilisation sur piste


Rapports de moto correspondants

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