KTM 690 SMC R 2021 VS. Kawasaki Versys 650 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 690 SMC R 2021 |
Kawasaki Versys 650 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 692,7 cc | 649 cc |
| Alésage | 105 mm | 83 mm |
| Course | 80 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 69 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 73,5 Nm | 64 Nm |
| T/min á couple | 5600 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 12,7 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 107,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 215 mm | |
| Possible de réglable | De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| Débattement | 240 mm | |
| Possible de réglable | De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | Petal |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1470 mm | 1415 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 840 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 147 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,5 l | 21 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
| Longueur | 2165 mm | |
| Largeur | 840 mm | |
| Hauteur | 1400 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 214 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.
La Kawasaki Versys de l'année modèle 2019 s'est présentée comme une machine de voyage confortable, stable mais néanmoins poussive. La moto est polyvalente et offre une grande valeur d'usage. C'est une machine de voyage à part entière avec laquelle on aime faire de longs trajets. La moto offre un excellent rapport qualité/prix.
- Moteur puissant
- L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
- Suspension stable et entièrement réglable
- Performance de conduite agile
- Bonne ergonomie
- Faible consommation de carburant
- Quickshifter de qualité
- L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
- La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
- Freins pas trop faciles à doser
- Confort de voyage exceptionnel
- châssis agréable et confortable
- facilité d'utilisation
- position de conduite prête pour les randonnées
- maniabilité agile et légère.
- Vibration dans les repose-pieds
- réactivité lors du passage du mode poussée au mode charge
- ABS non désactivable
- poids un peu élevé