KTM 690 SMC R 2021 VS. KTM 250 EXC 2014

KTM 690 SMC R 2021

KTM 250 EXC 2014

Évaluation

KTM 690 SMC R 2021
VS.
KTM 250 EXC 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2021

KTM 250 EXC 2014

KTM 690 SMC R 2021 KTM 250 EXC 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 249 cc
Alésage 105 mm 66,4 mm
Course 80 mm 72 mm
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Allumage Kokusan
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1470 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 960 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 9,5 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à sec 101,9 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

KTM 250 EXC 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

Le "grand" moteur deux temps a été redéveloppé en 2017 et est utilisé sur les 250 et 300. Le démarreur électrique n'est plus "bridé" mais intégré de manière compacte. Le moteur de la 250 reste fidèle à sa ligne et a gagné en puissance sur toute la plage de régime. La moto offre un haut niveau de perfection et, entre les mains d'un expert, elle est une machine gagnante imbattable et indestructible. Assez forte pour les professionnels ! 300 pour la fraction rapide pas vraiment nécessaire. Un grand plus pour le confort de conduite grâce au nouvel arbre d'équilibrage : nettement moins de vibrations !

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • puissance élevée combinée à une maniabilité poussive
  • structure simple - donc la plus dure à supporter en cas de charge extrême
  • vibrations réduites grâce au nouveau moteur avec arbre d'équilibrage
  • Comparé au quatre-temps, il est toujours plus fatigant à conduire sur les longues étapes
  • la réponse du moteur est "bonne", mais pas aussi propre que sur le quatre-temps
  • comparé au 300, il manque de couple à bas régime, surtout pour les pilotes moins expérimentés.


Rapports de moto correspondants

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