KTM 690 SMC R 2022 VS. BMW M 1000 RR 2021

Évaluation

KTM 690 SMC R 2022
VS.
BMW M 1000 RR 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2022

BMW M 1000 RR 2021

KTM 690 SMC R 2022 BMW M 1000 RR 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692 cc 999 cc
Alésage 105 mm 80 mm
Course 80 mm 49,7 mm
Puissance nominale 75 ch 212 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 14500 T/min
Couple 73,5 Nm 113 Nm
T/min à couple 5600 T/min 11000 T/min
Taux de compression 12,7 13,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63 Degré 66,4 Degré
Chasse 107 mm 99,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 215 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm 117 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1457 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 832 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg 170 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2073 mm
Largeur 848 mm
Hauteur 1197 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 192 kg
Vitesse maximale 306 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

BMW M 1000 RR 2024

BMW M Motorrad Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/06/2024:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

BMW M 1000 RR : L'icône supersport perfectionnée La BMW M 1000 RR est la quintessence du supersports. Elle est aussi tranchante qu'un rasoir, avec une stabilité et une précision qui étonnent même les pilotes les plus expérimentés. Directement du showroom à la piste de course, sans avoir à dépenser le moindre centime pour des modifications supplémentaires - c'est la perfection à l'état pur. Chaque virage, chaque freinage, chaque accélération est un témoignage de l'ingénierie allemande. En ligne droite, elle s'élance comme un avion à réaction et chaque mouvement semble aussi précis que si l'on manipulait un instrument chirurgical.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Puissant moteur quatre cylindres
  • réactivité fine
  • excellente stabilité au freinage et en virage
  • conduite précise
  • grande stabilité au freinage
  • position de conduite ergonomique pour une conduite sportive
  • composants de suspension de haute qualité entièrement réglables
  • convient pour une utilisation directe sur piste de course sans modification
  • aérodynamisme impressionnant
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée.
  • Nécessite une position de conduite sportive, moins confortable pour les longs trajets
  • complexité et besoins de réglages élevés pour des performances optimales
  • moins adapté à la vie quotidienne par rapport aux autres catégories de motos
  • exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.


Rapports de moto correspondants

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