KTM 690 SMC R 2022 VS. Triumph Bonneville T100 2020

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

KTM 690 SMC R 2022
VS.
Triumph Bonneville T100 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2022

Triumph Bonneville T100 2020

KTM 690 SMC R 2022 Triumph Bonneville T100 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692 cc 900 cc
Alésage 105 mm 84,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 75 ch 55 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 5900 T/min
Couple 73,5 Nm 80 Nm
T/min à couple 5600 T/min 3230 T/min
Taux de compression 12,7 10,55
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Conception de moteur En ligne avec manetons
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Tube central
Angle de tête de fourche 63 Degré 64,5 Degré
Chasse 107 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 215 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 240 mm 120 mm
Matériel Acier
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 792 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Largeur 715 mm
Hauteur 1100 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Triumph Bonneville T100 2021

A true Gentleman! - Test der Triumph Bonneville T100 2021

Conclusion de Gregor du 16/09/2021:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

En 2021, la Triumph Bonneville T100 ne séduit pas seulement par son design époustouflant, mais elle est aussi plus séduisante que jamais sur le plan de la conduite. Plus de puissance, moins de poids et des caractéristiques / options de qualité supérieure en font une machine vraiment amusante pour des balades décontractées. On avance très confortablement et souverainement, de la route de campagne au tumulte de la ville, elle profite d'une maniabilité légère et d'un moteur puissant et tracteur. La conduite sportive est certes découragée par le châssis souple et l'angle d'inclinaison maximum, mais une telle manière de se déplacer n'est de toute façon pas appropriée pour une dame britannique.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Superbe moteur avec beaucoup de couple
  • Design magnifique
  • Beaucoup d'attention aux détails
  • Equipements abondants
  • Position de conduite agréable
  • Maniement aisé
  • Freins finement dosés
  • Confortable
  • Châssis certes confortable, mais qui se dégrade rapidement
  • angle d'inclinaison maximum réduit


Rapports de moto correspondants

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