KTM 690 SMC R 2023 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

KTM 690 SMC R 2023

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Évaluation

KTM 690 SMC R 2023
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2023

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

KTM 690 SMC R 2023 Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692 cc 1000 cc
Alésage 105 mm 81 mm
Course 80 mm 48,5 mm
Puissance nominale 75 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm 113 Nm
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7 13,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 14000 T/min
T/min á couple 12000 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,3 Degré
Chasse 107 mm 101,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 215 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Marque WP Öhlins
Débattement 240 mm 143 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2105 mm
Largeur 750 mm
Hauteur 1140 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 201 kg
Autonomie 246 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Muss es die Große sein? Honda CBR600RR vs. Fireblade SP

Conclusion de Der Horvath du 23/09/2024:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La SC82 était déjà une bombe lors de sa sortie en 2020, avec les petits défauts susmentionnés, que Honda a réussi à éliminer en 2022. Un grand avantage pour la route et la piste de course. La nouvelle Fireblade s'impose donc à nouveau comme une machine de pointe pour les deux disciplines et se fera certainement une place au sommet.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Moteur de grande qualité
  • bon réglage électronique
  • conduite et réponse optimales
  • Angle du genou très étroit, surtout pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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