KTM 690 SMC R 2026 VS. Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

KTM 690 SMC R 2026

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Évaluation

KTM 690 SMC R 2026
VS.
Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2026

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

KTM 690 SMC R 2026 Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 659 cc
Alésage 105 mm 116 mm
Course 80 mm 62,4 mm
Puissance nominale 79 ch 77,5 ch
Couple 73 Nm 63 Nm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9750 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Taux de compression 13,1
Accélérateur diamètre 62 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 26,1 Degré
Chasse 107 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Marzocchi
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 215 mm 215 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP Sachs
Débattement 240 mm 240 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1443 mm
Hauteur de selle à vide 899 mm 904 mm
Garde au sol 237 km
Poids à sec (avec ABS) 153,5 kg 151 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 162 kg 160 kg
Capacité utile du réservoir 13,3 l 12 l
Classes de permis de conduire A
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 96 g/km 112 g/km
Autonomie 250 km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Ducati Hypermotard 698 Mono RVE 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

Avec l'Hypermotard 698 Mono, Ducati a créé une première œuvre incroyablement bonne ! La moto reprend toutes les qualités que l'on recherche dans une Supermoto homologuée pour la route et les élève à un niveau ultramoderne et sophistiqué. Côté moteur, on cherche en vain un monocylindre comparable de nos jours, tandis que le pack électronique complète le concept. Pourtant, elle a l'air pure, déraisonnable et ludique - comme une vraie moto de motard.

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • monocylindre puissant et moderne
  • son magnifique déjà de série
  • ensemble électronique complet
  • suspension entièrement réglable
  • maniabilité supérieure
  • poids faible
  • Une jauge de carburant serait utile


Rapports de moto correspondants

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