KTM 790 Adventure 2023 VS. KTM 690 Enduro R 2023

KTM 790 Adventure 2023

KTM 690 Enduro R 2023

Évaluation

KTM 790 Adventure 2023
VS.
KTM 690 Enduro R 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Adventure 2023

KTM 690 Enduro R 2023

KTM 790 Adventure 2023 KTM 690 Enduro R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 799 cc 692,7 cc
Alésage 88 mm 105 mm
Course 65,7 mm 80 mm
Puissance nominale 95 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 7500 T/min
Couple 88 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 6600 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12,7 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 64,1 Degré 62 Degré
Chasse 107,8 mm 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 200 mm 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP WP
Débattement 200 mm 250 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1509 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 929 mm
Poids à sec (avec ABS) 199 kg 146 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 476 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de vauli du 20/10/2023:

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Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La KTM 790 Adventure est toujours l'une des motos de voyage de classe moyenne les plus sportives - si vous cherchez une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la route et le off-road, vous trouverez votre bonheur ici. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour que le pilote ne devienne pas fou, même sur les longues étapes de liaison. Le moteur est merveilleusement puissant pour cette catégorie, la consommation est étonnamment basse et les aides à la conduite sont même d'un niveau supérieur à la normale. L'ergonomie est tout à fait correcte sur la route, l'ergonomie offroad devrait même être un peu moins radicale. Dans l'ensemble, la 790 Adventure offre un bon rapport qualité/prix et de bonnes performances.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • moteur poussif avec une puissance impressionnante
  • faible consommation
  • excellente régulation du contrôle de traction
  • protection anti-vent efficace avec une grande plage de réglage
  • éléments de commande logiques
  • maniabilité agile
  • conduite précise
  • freinage efficace
  • ergonomie confortable sur route
  • embrayage bien dosé
  • Quickshifter+ sportif uniquement contre supplément de prix
  • plage de réglage de la suspension pas trop grande
  • position du guidon trop basse en off-road
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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