KTM 790 Adventure 2024 VS. KTM 390 Adventure 2022

KTM 790 Adventure 2024

KTM 390 Adventure 2022

Évaluation

KTM 790 Adventure 2024
VS.
KTM 390 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Adventure 2024

KTM 390 Adventure 2022

KTM 790 Adventure 2024 KTM 390 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 799 cc 373,2 cc
Alésage 88 mm 89 mm
Course 65,7 mm 60 mm
Puissance nominale 95 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 88 Nm 37 Nm
T/min á couple 6600 T/min
Taux de compression 12,7 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 64,1 Degré 63,5 Degré
Chasse 107,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 200 mm 170 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Débattement 200 mm 177 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1509 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 199 kg 158 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 476 km 430 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 3,37 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Bruit stationnaire 84 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de vauli du 20/10/2023:

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Conclusion de Poky du 17/07/2022:

La KTM 790 Adventure est toujours l'une des motos de voyage de classe moyenne les plus sportives - si vous cherchez une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la route et le off-road, vous trouverez votre bonheur ici. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour que le pilote ne devienne pas fou, même sur les longues étapes de liaison. Le moteur est merveilleusement puissant pour cette catégorie, la consommation est étonnamment basse et les aides à la conduite sont même d'un niveau supérieur à la normale. L'ergonomie est tout à fait correcte sur la route, l'ergonomie offroad devrait même être un peu moins radicale. Dans l'ensemble, la 790 Adventure offre un bon rapport qualité/prix et de bonnes performances.

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • moteur poussif avec une puissance impressionnante
  • faible consommation
  • excellente régulation du contrôle de traction
  • protection anti-vent efficace avec une grande plage de réglage
  • éléments de commande logiques
  • maniabilité agile
  • conduite précise
  • freinage efficace
  • ergonomie confortable sur route
  • embrayage bien dosé
  • Quickshifter+ sportif uniquement contre supplément de prix
  • plage de réglage de la suspension pas trop grande
  • position du guidon trop basse en off-road
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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