KTM 790 Duke 2019 VS. Ducati Scrambler Urban Motard 2022

Évaluation

KTM 790 Duke 2019
VS.
Ducati Scrambler Urban Motard 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Duke 2019

Ducati Scrambler Urban Motard 2022

KTM 790 Duke 2019 Ducati Scrambler Urban Motard 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc 803 cc
Alésage 88 mm 88 mm
Course 65,7 mm 66 mm
Puissance nominale 105 ch 73 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 8250 T/min
Couple 66,2 Nm
T/min á couple 5750 T/min
Taux de compression 11
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 66 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1475 mm 1436 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2100 mm
Largeur 867 mm
Hauteur 1060 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 790 Duke 2020

KTM 890 Duke R vs. KTM 790 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/07/2020:

Ducati Scrambler Urban Motard 2022

Ducati Scrambler Urban Motard 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 03/04/2022:

Une naked bike sportive qui dispose non seulement d'une poussée suffisante, mais aussi d'une maniabilité ludique et d'un équipement de qualité - la KTM 790 Duke coche toutes les cases. Si l'apparence ne dérange pas, il sera difficile de trouver quelque chose que la 790 ne fait pas bien, car dans son terrain de chasse - la route - elle forme un ensemble merveilleusement complet qui ne laisse en fait rien à désirer. Les maladies de jeunesse sont déjà résolues, c'est pourquoi la KTM 790 Duke est toujours une vraie recommandation !

La Ducati Scrambler Urban Motard est une nouvelle preuve qu'une moto peut être meilleure que ses composants individuels. Elle ne se prend absolument pas au sérieux et n'a qu'un seul objectif : faire naître un grand sourire sur le visage du pilote ! Elle y parvient grâce à sa configuration douce, ses pneus sportifs et son moteur plein de caractère. Si vous êtes à la recherche d'une Ducati compacte offrant un plaisir de conduire infini, vous devez essayer l'Urban Motard !

  • bicylindre poussif
  • Quickshifter + de série
  • super setup de suspension
  • maniement ludique
  • package électronique de haute qualité
  • écran TFT
  • bon rapport qualité/prix
  • suspension réglable uniquement à l'arrière en précharge de ressort
  • moteur accessible
  • performance de conduite poussive
  • look cool
  • pur plaisir de conduire
  • finition de haute qualité
  • Chaleur des coudes en ville
  • écran LCD obsolète


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite