KTM 790 Duke 2020 VS. Aprilia RS 660 2024

Aprilia RS 660 2024

Évaluation

KTM 790 Duke 2020
VS.
Aprilia RS 660 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Duke 2020

Aprilia RS 660 2024

KTM 790 Duke 2020 Aprilia RS 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc 659 cc
Alésage 88 mm 81 mm
Course 65,7 mm 63,93 mm
Puissance nominale 105 ch 100 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 67 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,9 Degré
Chasse 104,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1475 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 1995 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 183 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 790 Duke 2020

KTM 890 Duke R vs. KTM 790 Duke Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/07/2020:

Aprilia RS 660 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Une naked bike sportive qui dispose non seulement d'une poussée suffisante, mais aussi d'une maniabilité ludique et d'un équipement de qualité - la KTM 790 Duke coche toutes les cases. Si l'apparence ne dérange pas, il sera difficile de trouver quelque chose que la 790 ne fait pas bien, car dans son terrain de chasse - la route - elle forme un ensemble merveilleusement complet qui ne laisse en fait rien à désirer. Les maladies de jeunesse sont déjà résolues, c'est pourquoi la KTM 790 Duke est toujours une vraie recommandation !

L'Aprilia RS 660 peut être considérée en 2021 comme la dernière vraie supersports de 600 cm3, car avec sa position de conduite sportive et ses composants de châssis de haute qualité, elle trouve exactement le juste milieu entre l'aptitude à l'usage quotidien et le potentiel pour les trackdays. Grâce au pack électronique complet, tous les souhaits sont exaucés, aussi bien sur la route que sur la piste - on ne peut de toute façon pas se plaindre du puissant bicylindre. Un excellent package pour tous ceux qui trouvent que les superbikes de plus de 200 chevaux sont trop puissantes pour le quotidien.

  • bicylindre poussif
  • Quickshifter + de série
  • super setup de suspension
  • maniement ludique
  • package électronique de haute qualité
  • écran TFT
  • bon rapport qualité/prix
  • suspension réglable uniquement à l'arrière en précharge de ressort
  • moteur puissant
  • package électronique complet
  • châssis sportif
  • beau son
  • poids réduit
  • look sportif
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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