KTM 790 Duke 2024 VS. Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

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KTM 790 Duke 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Évaluation

KTM 790 Duke 2024
VS.
Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Duke 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Pas d'image Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 799 cc 399 cc
Alésage 88 mm 57 mm
Course 65,7 mm 39,1 mm
Puissance nominale 95 ch 77 ch
Couple 87 Nm 39 Nm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 14500 T/min
T/min á couple 13000 T/min
Taux de compression 12,3
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 140 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Showa
Débattement 150 mm 124 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1475 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 304 km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Longueur 1990 mm
Largeur 765 mm
Hauteur 1110 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

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Test KTM 790 Duke: Leicht, agil und sportlich

Conclusion de nastynils du 28/07/2023:

Kawasaki Ninja ZX-4RR 2024

Kawasaki Ninja ZX-4RR vs. ZX-6R vs. ZX-10R 2024

Conclusion de vauli du 13/07/2024:

La KTM marque des points avec un moteur grandiose et un package électronique de haute qualité. L'esthétique divise la communauté des motards. L'avant ne plaît pas à tous les motards. En comparaison directe avec d'autres motos de la catégorie, le prix ne semble toutefois plus aussi attractif qu'auparavant !

Le simple fait que la Kawa Ninja ZX-4RR n'ait pas de véritable concurrent avec son moteur quatre cylindres en ligne à haut régime au format bonsaï la rend absolument unique. Le moteur est aussi la figure de proue absolue, avec une limite de régime à 16.000 tours, on devient accro au fait de tirer le rapport ! La suspension, les freins et l'électronique sont d'un niveau élevé, ce qui est plus surprenant, c'est l'aptitude prononcée à la vie quotidienne, malgré toute la sportivité - la position d'assise n'est en effet pas aussi radicale que sur d'autres supersports.

  • Moteur puissant
  • Moteur sportif supérieur aux autres motos de cette catégorie de prix
  • Moteur agréable
  • Electronique de haute qualité
  • Bonne ergonomie pour les pilotes de grande taille
  • Son insolent
  • Châssis ferme pour une conduite sportive
  • Châssis non réglable
  • Freins médiocres
  • Prix relativement élevé par rapport aux autres vélos de la catégorie
  • 4 cylindres en ligne amusant
  • Quickshifter précis avec blipper
  • maniement équilibré
  • ergonomie sportive et agréable
  • pack électronique complet
  • Le Moteur doit être maintenu en état de marche
  • l'apparence peut être confondue avec celle d'autres Kawasaki.


Rapports de moto correspondants

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