KTM 790 Duke 2024 VS. KTM 890 Adventure 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 790 Duke 2024 |
KTM 890 Adventure 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 799 cc | 889 cc |
| Alésage | 88 mm | 90,7 mm |
| Course | 65,7 mm | 68,8 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 105 ch |
| Couple | 87 Nm | 100 Nm |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 63,7 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 140 mm | 200 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Direct |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1475 mm | 1528 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 850 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 169 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 304 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM marque des points avec un moteur grandiose et un package électronique de haute qualité. L'esthétique divise la communauté des motards. L'avant ne plaît pas à tous les motards. En comparaison directe avec d'autres motos de la catégorie, le prix ne semble toutefois plus aussi attractif qu'auparavant !
L'Adventure dégage une sensation de légèreté et de sportivité qui manque parfois dans la catégorie des motos de tourisme. Le moteur se montre poussif et assure des manœuvres de dépassement rapides dans les cols. Cette sportivité insolente fait cependant perdre un peu du confort de voyage que l'on souhaite, surtout lors de longues étapes.
- Moteur puissant
- Moteur sportif supérieur aux autres motos de cette catégorie de prix
- Moteur agréable
- Electronique de haute qualité
- Bonne ergonomie pour les pilotes de grande taille
- Son insolent
- Châssis ferme pour une conduite sportive
- Châssis non réglable
- Freins médiocres
- Prix relativement élevé par rapport aux autres vélos de la catégorie
- Super moteur avec un développement de puissance linéaire et extrêmement souverain
- Freins très finement dosés
- Electronique complète
- Bonne ergonomie pour une conduite aussi bien assise que debout
- Hauteur de selle basse convenant également aux personnes de petite taille
- Quickshifter est un rêve absolu et double le plaisir de conduire
- Centre de gravité bas créant une excellente maniabilité
- Politique de prix élevés pour les options
- Fourche télescopique à l'avant non réglable
- Des composants importants, comme le Quickshifter et le régulateur de vitesse, ne sont pas fournis de série.