KTM 890 Adventure R Rally 2024 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022

KTM 890 Adventure R Rally 2024

Évaluation

KTM 890 Adventure R Rally 2024
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure R Rally 2024

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022

KTM 890 Adventure R Rally 2024 Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 689 cc
Alésage 90,7 mm 80 mm
Course 68,8 mm 65,6 mm
Puissance nominale 105 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 100 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 240 mm 210 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 240 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 282 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1528 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 875 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 444 km 372 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Longueur 2370 mm
Largeur 905 mm
Hauteur 1455 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure R Rally 2024

11 Reiseenduros im Vergleich

Conclusion de nastynils du 30/05/2024:

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

La KTM 890 Adventure Rally impressionne par sa suspension enduro exceptionnelle et ses performances inégalées dans le domaine du tout-terrain. Sa capacité à rouler rapidement et en toute sécurité sur les terrains accidentés, ainsi que l'électronique polyvalente de son moteur, en font un choix idéal pour les aventuriers et les passionnés d'enduro.

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

  • Excellente suspension pour l'enduro
  • Haute vitesse et stabilité sur les off-roads accidentés
  • Niveau de sécurité accru grâce à une excellente suspension
  • Moteur formidable, commandes précises, électronique de haute qualité
  • Moteur polyvalent, aussi bien sur route qu'en off-road
  • vSelle sportive et fonctionnelle
  • Maniabilité harmonieuse et contrôle précis sur le gravier.
  • Prix élevé
  • Hauteur de selle élevée, ce qui peut être problématique pour les pilotes de petite taille
  • Guidon monté trop bas, adaptations nécessaires
  • Démultiplication totale relativement courte agaçant lors des étapes de liaison
  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes


Rapports de moto correspondants

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