KTM 890 Duke 2021 VS. Honda CBR 650F 2018

Évaluation

KTM 890 Duke 2021
VS.
Honda CBR 650F 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke 2021

Honda CBR 650F 2018

KTM 890 Duke 2021 Honda CBR 650F 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 649 cc
Alésage 90,7 mm 67 mm
Course 68,8 mm 46 mm
Puissance nominale 115 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 11000 T/min
Couple 92 Nm 63 Nm
T/min á couple 8000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 13,5 11,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 64,5 Degré
Chasse 99 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,3 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB
Longueur 2110 mm
Largeur 755 mm
Hauteur 1145 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke 2021

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2021 - KTM 890 Duke

Conclusion de Der Horvath du 08/05/2021:

Honda CBR 650F 2017

Honda CBR650F und CB650F 2017 Vergleich

Conclusion de kot du 07/04/2017:

Son prédécesseur, la 790 Duke, avait déjà prouvé que KTM savait comment construire une naked bike de classe moyenne pour la route. La nouvelle 890 porte le flambeau avec une poitrine gonflée et mérite à nouveau son surnom de scalpel. Poussive, elle trace des courbes tout en dégageant une certaine nervosité qui peut être interprétée comme un caractère sauvage. Les caractéristiques / options sont presque complètes - mais presque seulement. Pourquoi faut-il payer un supplément pour le Quickshifter alors qu'il était monté de série sur le modèle précédent ? C'est d'autant plus énervant que le passage des vitesses sans embrayage fonctionne en douceur et que l'on n'a pas envie d'y renoncer.

Outre son apparence supersport, qui s'inspire fortement de celle de la Fireblade, ce sont surtout sa souveraineté et sa polyvalence qui font d'elle une concurrente redoutable sur la route face à des modèles plus prestigieux ou plus performants. On la prend aussi bien pour une supersports que pour une fidèle compagne au quotidien. La qualité Honda, visible et palpable, donne à son propriétaire l'assurance d'une longue vie sans souci avec la CBR650F.

  • moteur poussif, maniabilité, Quickshifter doux comme du beurre, package électronique, ne donne pas envie de prendre la version R sur la route.
  • Quickshifter en supplément
  • Design super sportif
  • look Fireblade
  • châssis bien réglé
  • freins solides, utilisation simple
  • polyvalence
  • qualité Honda
  • Une technique un peu dépassée à certains endroits


Rapports de moto correspondants

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