KTM 890 Duke 2022 VS. Kawasaki Vulcan S 2021

KTM 890 Duke 2022

Kawasaki Vulcan S 2021

Évaluation

KTM 890 Duke 2022
VS.
Kawasaki Vulcan S 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke 2022

Kawasaki Vulcan S 2021

KTM 890 Duke 2022 Kawasaki Vulcan S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 649 cc
Alésage 90,7 mm 83 mm
Course 68,8 mm 60 mm
Puissance nominale 115 ch 61 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 92 Nm 62,4 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6600 T/min
Taux de compression 13,5 10,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 99 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 705 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB
Longueur 2310 mm
Largeur 880 mm
Hauteur 1100 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke 2021

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2021 - KTM 890 Duke

Conclusion de Der Horvath du 08/05/2021:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Son prédécesseur, la 790 Duke, avait déjà prouvé que KTM savait comment construire une naked bike de classe moyenne pour la route. La nouvelle 890 porte le flambeau avec une poitrine gonflée et mérite à nouveau son surnom de scalpel. Poussive, elle trace des courbes tout en dégageant une certaine nervosité qui peut être interprétée comme un caractère sauvage. Les caractéristiques / options sont presque complètes - mais presque seulement. Pourquoi faut-il payer un supplément pour le Quickshifter alors qu'il était monté de série sur le modèle précédent ? C'est d'autant plus énervant que le passage des vitesses sans embrayage fonctionne en douceur et que l'on n'a pas envie d'y renoncer.

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • moteur poussif, maniabilité, Quickshifter doux comme du beurre, package électronique, ne donne pas envie de prendre la version R sur la route.
  • Quickshifter en supplément
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne


Rapports de moto correspondants

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