KTM 890 Duke 2022 VS. KTM 690 Duke 2014

KTM 890 Duke 2022

KTM 690 Duke 2014

Évaluation

KTM 890 Duke 2022
VS.
KTM 690 Duke 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke 2022

KTM 690 Duke 2014

KTM 890 Duke 2022 KTM 690 Duke 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 690 cc
Alésage 90,7 mm 102 mm
Course 68,8 mm 84,5 mm
Puissance nominale 115 ch 68 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 7500 T/min
Couple 92 Nm 70 Nm
T/min à couple 8000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 13,5 12,6
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 99 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke 2021

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2021 - KTM 890 Duke

Conclusion de Der Horvath du 08/05/2021:

KTM 690 Duke 2012

KTM 690 Duke 2012

Conclusion de nastynils du 14/04/2025:

Son prédécesseur, la 790 Duke, avait déjà prouvé que KTM savait comment construire une naked bike de classe moyenne pour la route. La nouvelle 890 porte le flambeau avec une poitrine gonflée et mérite à nouveau son surnom de scalpel. Poussive, elle trace des courbes tout en dégageant une certaine nervosité qui peut être interprétée comme un caractère sauvage. Les caractéristiques / options sont presque complètes - mais presque seulement. Pourquoi faut-il payer un supplément pour le Quickshifter alors qu'il était monté de série sur le modèle précédent ? C'est d'autant plus énervant que le passage des vitesses sans embrayage fonctionne en douceur et que l'on n'a pas envie d'y renoncer.

Plus d'une décennie après son lancement, la KTM 690 Duke reste une moto fascinante au caractère original. La tentative de faire de la Duke rebelle une moto plus grand public s'est avérée être une stratégie gagnante. La combinaison d'un moteur LC4 supérieur, d'une maniabilité directe et d'un bon rapport qualité-prix en fait toujours une option attrayante pour les pilotes qui recherchent l'originalité. Bien que les modèles bicylindres plus récents soient supérieurs en termes de fluidité et de confort, la 690 Duke offre une immédiateté et un caractère que seul un gros monocylindre peut fournir. En tant que moto d'occasion, elle s'est révélée étonnamment stable en termes de valeur et de longévité - à condition de veiller à un entretien régulier.

  • moteur poussif, maniabilité, Quickshifter doux comme du beurre, package électronique, ne donne pas envie de prendre la version R sur la route.
  • Quickshifter en supplément
  • Moteur monocylindre LC4 supérieur au caractère unique
  • Excellent rapport poids/puissance (2,29 kg/ch)
  • Maniabilité directe et précise dans toutes les situations de conduite
  • Bonne stabilité de la valeur et longévité surprenante
  • ABS déconnectable et Type d'embrayage anti-saut efficace
  • Faible consommation (3,5-4 litres/100 km)
  • Suspension sans Ajustement avec des réserves limitées
  • Précision de passage des vitesses moyenne, surtout avec un kilométrage élevé
  • Alternateur comme point faible potentiel avec un kilométrage élevé
  • Jeu d'embrayage à régler plus souvent
  • Chaîne qui "fouette" à très bas régime en charge partielle
  • Légères vibrations à haut régime (surtout avant 2016)


Rapports de moto correspondants

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