KTM 890 Duke GP 2022 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2021

KTM 890 Duke GP 2022

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Évaluation

KTM 890 Duke GP 2022
VS.
Ducati Scrambler Nightshift 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke GP 2022

Ducati Scrambler Nightshift 2021

KTM 890 Duke GP 2022 Ducati Scrambler Nightshift 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 803 cc
Alésage 90,7 mm 88 mm
Course 68,8 mm 66 mm
Puissance nominale 115 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8250 T/min
Couple 92 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 8000 T/min 5750 T/min
Taux de compression 13,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 66 Degré
Chasse 99 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 798 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB 94 dB
Longueur 2100 mm
Largeur 867 mm
Hauteur 1060 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke GP 2023

KTM 890 Duke GP 2023 - fünf Mittelklasse Naked Bikes im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 28/04/2023:

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Derrière le sigle GP, on pourrait s'attendre à beaucoup de choses. Est-ce pour cela que la 890 Duke GP est un emballage trompeur ? Pas forcément, car avec l'incroyable 890 Duke comme base, qui a encore été améliorée, on achète avec cette moto naked un véritable distributeur de joie qui rendra le quotidien et les sorties du week-end plus agréables. Si seulement le Quickshifter était monté de série...

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

  • moteur puissant Ergonomie confortable
  • ensemble électronique complet Maniabilité poussive Combinaison du plaisir de conduire et de l'aptitude à la vie quotidienne
  • assise très ferme Quickshifter en supplément
  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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