KTM 890 Duke R 2021 VS. Aprilia RSV4 RR 2015

KTM 890 Duke R 2021

Aprilia RSV4 RR 2015

Évaluation

KTM 890 Duke R 2021
VS.
Aprilia RSV4 RR 2015
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke R 2021

Aprilia RSV4 RR 2015

KTM 890 Duke R 2021 Aprilia RSV4 RR 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 890 cc 999,6 cc
Alésage 90,7 mm 78 mm
Course 68,8 mm 52,3 mm
Puissance nominale 121 ch 201 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min
Couple 99 Nm 115 Nm
T/min à couple 7750 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10500 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Sachs
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Sachs
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 295 km
Émissions combinées de CO2 111 g/km
Consommation de carburant combinée 4,74 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

Aprilia RSV4 RR 2015

Aprilia RSV4 2015 Test

Conclusion de nastynils du 21/04/2015:

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

L'Aprilia a été perfectionnée pour l'année modèle 2015. Elle est plus facile à piloter, mais en même temps nettement plus puissante et plus rapide. Elle marque des points, surtout en entrée de virage, avec un excellent feedback de la roue avant, une maniabilité grandiose et beaucoup d'adhérence. Le V4 enchante par sa sonorité émouvante et sa réactivité douce comme du beurre.

  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde
  • Un moteur V4 compact dans un châssis sophistiqué = excellente maniabilité
  • un réglage du moteur et du frein moteur très réussi
  • un contrôle de traction très performant avec un réglage fin à l'extrémité gauche du guidon.
  • Stabilité à haute vitesse "à la limite" - Attention aux modifications du châssis ou des pneus


Rapports de moto correspondants

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