KTM 890 Duke R 2023 VS. Suzuki GSX-8S Evo 2024

KTM 890 Duke R 2023

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Évaluation

KTM 890 Duke R 2023
VS.
Suzuki GSX-8S Evo 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke R 2023

Suzuki GSX-8S Evo 2024

KTM 890 Duke R 2023 Suzuki GSX-8S Evo 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 890 cc 776 cc
Alésage 90,7 mm 84 mm
Course 68,8 mm 70 mm
Puissance nominale 121 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 8500 T/min
Couple 99 Nm 78 Nm
T/min á couple 7750 T/min 6800 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 12,8
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 65 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 140 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Kayaba
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 295 km 333 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,74 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Longueur 2115 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1105 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

Suzuki GSX-8S Evo 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

La Suzuki GSX-8S est une super moto pour tous les motards qui aiment rouler de manière racée, mais qui apprécient tout de même l'agilité, le Moteur bienveillant et le confort. La version EVO de la GSX-8S attire vraiment l'attention et souligne encore plus le design moderne. Les nombreuses combinaisons de couleurs du kit d'autocollants font du modèle EVO un point fort.

  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde
  • Performance de conduite agile
  • Moteur bienveillant
  • Look original
  • Pare-brise EVO optimisé Ergonomie
  • Possibilité d'étrangler 35kW
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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