KTM Freeride 250 F 2020 VS. Beta Alp 4.0 2024

KTM Freeride 250 F 2020

Beta Alp 4.0 2024

Évaluation

KTM Freeride 250 F 2020
VS.
Beta Alp 4.0 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 250 F 2020

Beta Alp 4.0 2024

KTM Freeride 250 F 2020 Beta Alp 4.0 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249,91 cc 348 cc
Alésage 78 mm 84,5 mm
Course 52,3 mm 62 mm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 12,29
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Périmètre
Angle de tête de fourche 67 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 250 mm 185 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 260 mm 195 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 290 mm
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 210 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 19 Po
Empattement 1418 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 865 mm
Poids à vide en ordre de marche 98,5 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 11 l
Longueur 2200 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1220 mm
Poids à sec 140 kg
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 83 g/km
Consommation de carburant combinée 3,51 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 250 F 2017

KTM Freeride 250 F 2018

Conclusion de Arlo du 26/09/2017:

Beta Alp 4.0 2024

Beta Alp 4.0 Test 2024 - Geheimtipp für Enduro-Wanderer

Conclusion de Gregor du 07/05/2024:

Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.

L'Alp 4.0 est un véritable tuyau pour le créneau des randonneurs d'enduro. Elle offre une grande polyvalence grâce à son moteur monocylindre cultivé, sa suspension stable et son ergonomie équilibrée. L'Alp peut sans problème cruiser à grande vitesse, fonctionne sans complication dans le trafic urbain et réussit plus qu'on ne le croirait en off-road. Les pentes raides et le rythme des rallyes ne lui conviennent pas, mais si l'on renonce à un rythme effréné et à des épreuves spéciales extrêmes, l'Alp 4.0 peut aussi explorer des terrains moyennement difficiles et ne doit pas y renoncer au plaisir de conduire. A cela s'ajoute un prix d'achat avantageux qui permet de pardonner bien des imperfections et de laisser de l'argent pour de superbes randonnées.

  • Maniabilité
  • son silencieux
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie
  • Moteur accessible, peu spectaculaire, mais amusant
  • Suspension stable et bien réglée, capable d'encaisser les chocs les plus violents
  • Bonne ergonomie, même à l'arrêt
  • Type de transmission propre
  • Pneus Moto enduro
  • Maniabilité agile
  • Très polyvalent
  • Bon rapport qualité/prix
  • Les Freins pourraient être mieux dosés
  • La suspension ne réagit pas très finement aux petits chocs
  • L'ABS désactivé se réinitialise même si le Moteur cale = pénible


Rapports de moto correspondants

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