KTM Freeride 250 F 2020 VS. KTM Freeride 250 R 2014

KTM Freeride 250 F 2020

KTM Freeride 250 R 2014

Évaluation

KTM Freeride 250 F 2020
VS.
KTM Freeride 250 R 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 250 F 2020

KTM Freeride 250 R 2014

KTM Freeride 250 F 2020 KTM Freeride 250 R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249,91 cc 249 cc
Alésage 78 mm 66,4 mm
Course 52,3 mm 72 mm
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Allumage Kokusan
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Périmètre Périmètre
Angle de tête de fourche 67 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 260 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm
Marque Formula Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 210 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 915 mm
Poids à vide en ordre de marche 98,5 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 7 l
Poids à sec 92,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 250 F 2017

KTM Freeride 250 F 2018

Conclusion de Arlo du 26/09/2017:

KTM Freeride 250 R 2013

KTM Freeride

Conclusion de Arlo du 03/09/2013:

Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.

La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.

  • Maniabilité
  • son silencieux
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie
  • Conducteur tout-terrain stable
  • centre de masse central
  • pas de poids total trop important.
  • Châssis nerveux
  • son un peu trop fort.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite