KTM Freeride 250 F 2020 VS. KTM Freeride 250 R 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM Freeride 250 F 2020 |
KTM Freeride 250 R 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à deux temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249,91 cc | 249 cc |
| Alésage | 78 mm | 66,4 mm |
| Course | 52,3 mm | 72 mm |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Allumage | Kokusan | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Périmètre | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 67 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 250 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 260 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | |
| Marque | Formula | Formula |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 210 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1418 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 915 mm | 915 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 98,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,5 l | 7 l |
| Poids à sec | 92,5 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.
La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.
- Maniabilité
- son silencieux
- hauteur de selle basse
- facile à conduire
- Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie
- Conducteur tout-terrain stable
- centre de masse central
- pas de poids total trop important.
- Châssis nerveux
- son un peu trop fort.