KTM Freeride 250 R 2015 VS. KTM Freeride E-XC 2015
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM Freeride 250 R 2015 |
KTM Freeride E-XC 2015 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à deux temps | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 249 cc | |
| Alésage | 66,4 mm | |
| Course | 72 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Kokusan | |
| Puissance nominale | 22 ch | |
| T/min à puissance nominale | 4500 T/min | |
| Couple | 42 Nm | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Périmètre | Périmètre |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Marque | Formula | Formula |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Empattement | 1418 mm | 1418 mm |
| Hauteur de selle à vide | 915 mm | 910 mm |
| Poids à sec | 92,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | |
| Poids à vide en ordre de marche | 108 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La 250 peut faire valoir ses avantages sur les off-roads les plus durs ; là où l'on se casse toutes les jambes en se promenant, un pilote expérimenté saute avec la 250 comme un jeune chamois.
Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.
- Conducteur tout-terrain stable
- centre de masse central
- pas de poids total trop important.
- Châssis nerveux
- son un peu trop fort.
- Couple élevé dès l'arrêt
- facile à utiliser
- très silencieux
- qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
- parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
- forte traction sur les pentes raides.
- frein arrière faible
- prix élevé
- les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort